samedi 9 octobre 2010

Au jour d'huile

Vingt-deux heures quatorze

Ma mère joue à la patience sur la table de cuisine

Avec des cartes à jouer à l'effigie du Moulin rouge

Probablement ramenées de Paris par le coloc

Mon père lit le National Geographic, un article concernant la pollution sur le Mont Everest

Il n'est pas si tard, mais on va se coucher bientôt, sans doute

On a marché 7,4 km aujourd'hui

Je connais la distance exacte, parce qu'Armelle, ma mère, m'a demandé de vérifier

À L'hôpital où elle travaille, les travailleurs ont l'objectif

De marcher collectivement une distance équivalant à Québec-Hawaï à vol d'oiseau

Pour encourager la forme physique

D'autres kilomètres vont s'ajouter demain

Car il faut se rendre, entre autres, au Musée royal de l'Ontario

Pour y admirer des artefacts de l'armée chinoise en terre cuite
Maman, comment elle se passe ta partie de patience?

Elle est presque mourue! Elle est presque mourue!

Aucun commentaire: