vendredi 8 octobre 2010

2 h 33 du matin dans mon arrière-cour

Soirée plutôt chargée, si vous voulez mon avis

Tout a commencé par une leçon de japonais plutôt réussie

Les mots me venant facilement, c'est la langue qui rentre

La sieste de l'après-midi a dû aider

Ensuite, direction mon ancien quartier, à savoir Cabbagetown

La ville du chou, baptisée du fait que les immigrants irlandais

Au tournant du siècle supposément plantaient leurs choux partout

Ou du moins c'est ce que j'ai lu quelque part

C'était en tous cas spécial de repasser dans le quartier où j'ai habité pendant trois ans

Trip down memory lane, qu'on dit en anglais

Une fois retourné au logis, c'est avec Eric Dolphy en trame de fond (l'apothéose du jazz, à mon humble avis) que j'ai fait le ménage en vue de l'arrivée des parents

Ils passent voir leur fils pour la fin de semaine, mes chers parents. Belle Action de grâce en vue!

Je viens à l'instant de recevoir le message texte de mon ami Julien (ent'Julien on s'entend!) qui va comme suit :

j'viens rentrer au bercail et j'ai un creux, j'vais passer ma poule à la casserole!

À vous de tirer votre conclusion...

Histoire de bien enchaîner, et pour en finir à moment donné, car les trois heures approchent, et il faut rester concis après tout, j'ai jugé bon de clouer ma soirée

Par une promenade nocturne

Qui m'a apportée à Dovercourt Park

Parc intéressant, quoique méconnu

Là, j'ai failli me faire accoster par des policiers

Ce que j'espérais un peu, d'autant plus que je n'avais rien à me reprocher

Mais ceux-ci ont fait leur poule mouillée, sont restés barricadés dans leur auto-patrouille

Un peu comme s'ils avaient la trouille!

C'eut été une bonne histoire, une anecdote salée, voire grivoise, pour ce blogue

Mais bon, ce sera pour une prochaine fois!

Aucun commentaire: