mercredi 17 avril 2013

L'agencement

Il y a plus de deux mois, j'annonçais mon intention de créer un collage constitué d'images de l'époque Edo, plus particulièrement de ses derniers moments, théâtre de troubles et de conflits larvés.

Travail de longue haleine, la sélection des images à partir de quelques volumes de matière première vient d'être achevée. Hier je me suis finalement accordé une vue d'ensemble en étendant ces illustrations au sol, en vue de parvenir à une œuvre harmonisée présentant son propre mérite, distinct de celui de chacune de ses composantes.

En voici donc la toute première ébauche. Je m'accorde encore quelques jours pour la parfaire, et recueillir des images supplémentaires au besoin, avant d'amorcer le processus minutieux de découpage, en tenant bien sûr compte des limitations spatiales imposées par le cadre destiné à exposer l’œuvre achevée.


 Me plaît tout projet qui progresse

Aucun commentaire: