vendredi 26 avril 2013

Café parc



Me faire un café, saisir un bouquin et aller les savourer au parc du coin. Le calme enfin revenu après la tempête, ce matin j'ai pu m'adonner à cette activité que j'affectionne.

Le parc était bien vivant. Les mères et quelques pères y jouaient avec leurs enfants, des groupes de retraités se faisaient des parties de croquet, les travailleurs du chantier de construction à proximité s'y accordaient une pause, les éducatrices de la garderie voisine y divertissaient leurs petits bouts de choux.

J'ai lu, siroté mon liquide, pesté un peu contre le vent qui m'obligeait à tenir fermement mon livre, discuté avec Shigeyuki l'ingénieur informatique venu avec sa petite fille Ayaka et rejoint peu après par sa femme.

Le café terminé, je me suis levé, suis allé rincer ma choppe dans le lavabo des toilettes, et me suis accordé une promenade dans le quartier avant de revenir chez moi, où quelques tâches m'attendaient. Il faisait beau, la semaine de folie était derrière, un calme post-tempête fort plaisant.

Aucun commentaire: