jeudi 25 avril 2013

Frères et sœurs



De la grande visite hier soir, celle de Nicolas et sa copine Marie-Catherine, le temps d'un repas au resto, comme évasion brève mais bienvenue à mon travail qui n'en finit plus. C'était notre première rencontre, car le lien nous unissant était par Geneviève interposée, la sœur de Nicolas et ma camarade de classe de la sixième année à secondaire cinq. Avant hier soir, il connaissait ma sœur, je connaissais la sienne, nos sœurs se connaissaient, et finalement nous nous sommes connus.

Ils étaient animés d'une curiosité allumée sur plusieurs aspects de la culture japonaise, et je crois m'être bien acquitté de mon rôle de vulgarisateur. Préalablement à leur départ de voyage, Geneviève nous avait présentés par courriel car Nicolas voulait s'assurer de l'exactitude de la petite fiche d'allergies qu'il avait fait traduire vers le japonais. Hier, nous en avons testé l'efficacité, et j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il s'en est sorti sans aucune égratignure allergique!

Merci les amis, et à la prochaine!

Aucun commentaire: