samedi 30 avril 2011

L'avenir du moi des mois à venir

Dans visa vacances-travail, il y a vacances et il y a travail. Des vacances, qui ont duré presque quatre mois et qui ont été rendues possibles par des économies qui ne sont plus ce qu'elles étaient, je passe maintenant au travail.

Un travail jusqu'ici fascinant, celui d'instructeur d'anglais donnant surtout des leçons individuelles. Je n'ai enseigné qu'à sept personnes jusqu'à présent, mais toutes étaient uniques, avec une personnalité et des objectifs propres.

Dans les mois à venir, grâce à ce poste je rencontrerai des gens issus d'un large pan de la société japonaise. Un avenir rapproché qui s'annonce chargé. Comment pourrait-il ne pas l'être avec des cours de japonais les matins de semaine, et de l'enseignement les fins de semaine et les soirs de semaine?

Dans cet avenir rapproché et chargé, donc, je compte enseigner à des Japonais, persévérer dans mon apprentissage du japonais, et ce, en travaillant comme un Japonais.

Aux travaillants de ce monde, je dis : Japeau!

Aucun commentaire: