vendredi 29 avril 2011

Trad et treize

Le destin a voulu que mon parcours ressemble à la Grande Ourse
 Journée à traduire et courir.

Treize kilomètres de jogging dans la ville, ville d'apparence plus calme que la normale, Gōruden Wīku oblige.

Si lorsque je suis à vélo, les conducteurs sont généralement consciencieux et me laissent une certaine marge de manœuvre, c'est tout le contraire pour les piétons, face auxquels je dois faire gaffe en pleine course lorsqu'ils sont nombreux.

Quand ils ne sont pas dans la lune en regardant partout sauf où ils vont, toute leur attention est portée sur leur cellulaire ou leur jeu vidéo portatif, ou alors ils fixent le sol devant leurs pieds. Un simple jogging se transforme ainsi en course à obstacles.

Mais bon, je m'y fais. Les Japonais, quoique distraits, ont l'avantage d'être rarement obèses, donc faciles à éviter, malgré qu'une collision avec une personne enrobée serait probablement moins douloureuse qu'avec un maigrichon aux arêtes vives!

2 commentaires:

yuji a dit...

ce yuji

salut!

東京の街を走るのも、この季節、気持ちいいでしょうね。
GW、仕事は休みになったんですか?

  

Julien a dit...

生憎、GW時たくさん働かなければならない! 今、仕事から帰ったばかり!