mardi 12 avril 2011

Sur glace


Après les vacances du printemps, c'est semaine de retour en classes dans les universités nippones. En cette belle journée ensoleillée, le temps était au recrutement pour les nombreux clubs sportifs et sociaux de l'Université Sophia, l'une des plus réputées du pays.

Ces clubs, il y en avait des dizaines. De tir à l'arc, de danse, d'improvisation, de photographie, de théâtre, de meneuses de claques, de cosplay, de handball, de ski. Tout y était. J'ai même parlé à un Matt Perron du Vermont qui, déguisé en mascotte, m'a invité à me joindre au SISEC, un organisme d'activités sociales pour étudiants étrangers. Que je n'étais pas étudiant à Sophia n'avait aucune importance.

Remarquez Pikachu à droite en arrière-plan...

J'ai été heureux d'apercevoir les représentants de l'équipe de hockey sur glace. Ça m'a rappelé que Canadien allait bientôt entreprendre sa série contre le Boston. À l'autre bout du monde avec treize heures de décalage, je la suivrai attentivement, bien que ça sera difficile, voire impossible, de voir les matches en direct. Car après tout, il n'y a pas que les étudiants de Sophia qui doivent aller en classe...

Aucun commentaire: