mardi 19 avril 2011

À la manière d'Yvon

Avant de prendre sa retraite, Yvon Deschamps riait volontiers de ses blagues pendant ses monologues, si bien que son rire enthousiaste était souvent plus drôle que ses propos aux oreilles du public.

J'ai eu droit à mon moment Yvon Deschamps aujourd'hui pendant ma formation. Ça s'est passé en avant-midi, au moment où nous suivions un cours d'indonésien, donné par la rayonnante Dharma, dans le but de nous faire comprendre la réalité de l'apprentissage d'une langue complètement étrangère.

La leçon portait sur les salutations élémentaires. Une feuille nous a été remise, comportant notamment la photo d'une femme serrant la pince d'un homme. Distraitement, je lui ai dessiné une belle moustache, tout en lui épaississant les sourcils. En voici le résultat :


Le problème, c'est qu'à chaque coup d'œil sur la photo, je devais m'empêcher de pouffer de rire à la vue de cette femme moustachue, pour éviter de semer le doute dans l'esprit de mes camarades quant à ma santé mentale. En bon élève, j'ai fini par chasser ce spectacle de ma vue en retournant la feuille, seul moyen de rester concentré sur la leçon.

Un beau moment Yvon, c'est Deschamps qui serait content!

Aucun commentaire: