lundi 30 avril 2012

Cendrier


J'ai trouvé Kagoshima anormalement poussiéreuse jusqu'à ce que comprenne qu'il s'agissait de cendres, que le volcan tout près crache continuellement.

En tel voyage, il est essentiel de bien s'hydrater, et de disposer à tout moment d'amples ressources hydriques. Les bières belges consommées la veille de mon vol, offertes par mon coloc comme cadeau de départ, ayant pipé les dés, en fin de journée hier ce n'est qu'au bout de plusieurs verres calés que j'ai commencé à me sentir désaltéré.

La flexibilité constitue un autre facteur essentiel au bon déroulement vacancier. Ainsi, j'avais initialement projeté de me rendre à Yakushima aujourd'hui, île recouverte en partie d'une forêt primitive de cèdres japonais. Il a suffit d'aller au terminal des traversiers pour me faire changer d'idée. Attendaient en longues files des dizaines de Japonais, tous en vacances pour la Golden Week, voulant tous visiter le même endroit prisé.

J'ai d'abord regrétté d'avoir acheté mon billet d'avion sans penser à cette semaine de l'encombrement touristique, puis je me suis fait à l'idée : Yakushima saura attendre, comme clou de mon voyage dans trois semaines, une fois le calme revenu.

D'ici là, j'amorce le tour de Kyushu, à l'itinéraire susceptible de modifications. Première étape : Sakurajima, la source de crachat des cendres à l'apparence poussièreuse.

Aucun commentaire: