mercredi 4 avril 2012

Chétective

Dans la précédente entrée 
Au lieu d'écrire furieux
J'aurais pu écrire courroucé
mais ça ne rime pas avec Dieu

Au gym aujourd'hui, une équipe de télévision était venue de Hokkaido pour y filmer deux culturistes en pleine séance culturelle. Était plutôt encombrante la caméra braquée sur ces deux dames soulevant de la fonte de divers poids et formes. J'ai à quelques reprises dû m'immiscer dans le champ de la caméra afin de saisir des haltères pour mon propre usage. Chétif en ce lieu, j'offrais un beau contraste pour ces femmes fortes.

En soirée, invité à une soirée organisée par Sabine, bénévole infatigable du Japon post-tsunami mais devant revenir un temps en Écosse, j'ai parlé à un certain Tom de Chicago, un peu grande gueule. Il m'a indiqué être un quart franco-américain. Comme toujours lorsque je rencontre un des dix millions de ses compatriotes ayant du sang français, je lui ai demandé quel était le nom de famille de la grand-mère ou du grand-père concerné. Il n'a su me le dire. À moins que Tom soit du genre à ignorer le nom de ses grands-parents, j'ai eu l'impression de débusquer un imposteur. Julien, détective généalogique génial et logique, à votre service.

Aucun commentaire: