lundi 19 mars 2012

Stars en salle

Un sac de manger sur fond de carte du monde
Parlons entraînement, dixit l'homme qui n'en avait jamais fait auparavant, mais qui trouve ça plaisant.

Depuis quelques semaines, je me suis mis à consommer des noix et fruits séchés avant et après mes entraînements en salle. Le défi avait surtout consisté à dénicher une épicerie qui en vendait. Au menu, raisins secs, papaye sèche, noix de cajou, amandes et graines de citrouilles. Il y avait initialement des bananes séchées en rondelles, mais je les ai jugées trop pénibles à croquer.

Pour m'activer l'organe à ne pas lâcher qu'on surnomme patate, bref comme activité cardiovasculaire, j'ai décidé de procurer une corde à danser, pour y aller de séries de cent sauts à l'échauffement et entre les exercices. Initialement maladroit, j'ai depuis gagné en coordination, si bien qu'il m'arrive d'achever ma série de cent sauts sans faux pas, ou plutôt sans faux saut.

L'une des séries proposées par mon pote Charles, qui fait travailler les muscles des épaules, est baptisée Arnold Dumbbell Press, en l'honneur de M. Schwarzenegger, qui l'aurait inventée ou du moins popularisée.

Dans mes dernières répétitions, alors que la gravité et l'acide lactique commencent à avoir le dessus, je m'imagine en version maigrichonne d'Arnold, et je redouble d'ardeur, une goutte descendant dramatiquement le long de ma tempe. Hasta la Vista, baby. 

Quand approche mon centième saut de corde à danser, en autre acteur hollywoodien, les jambes endolories je me vois presque m'écrier Adrienne!

Aucun commentaire: