samedi 3 mars 2012

Faire rage ou ferrage

Nous avons parlé d'entrepreneurs, des qualités requises pour en être un bon. Figurait notamment la volonté de prendre des risques, malgré le potentiel d'échec.

Ayant une faible tolérance au risque, comme nombre de ses compatriotes, il a estimé qu'il n'avait pas ce qu'il faudrait pour être un tel pionner.

Nous avons discuté longuement de Sachio Semmoto, fondateur de KDDI, société qui fut l'un des premiers concurrents de NTT privatisée, jadis monopole gouvernemental de l'industrie des télécommunications.

Il m'a exprimé son appréciation de la leçon. Le sentant sincère, je lui ai dit qu'il pouvait toujours demander au personnel de soutien de n'avoir que moi comme enseignant.

Quelques minutes plus tard, Kondo-san à la réception m'indique que l'élève Koji m'a réclamé comme instituteur préféré. Je l'ai bien ferré, et ainsi la journée s'est bien achevée!

Aucun commentaire: