dimanche 14 août 2011

Siestes

Un parcours d'autocar nocturne de moins de quatre heures et demie, ça donne une nuit trop courte et mal dormie. Arrivé à la gare de Fukushima avant les coups de six heures, plus de deux heures avant le départ de la première navette vers le site du festival, j'ai siesté sur un banc de parc.

La journée ayant commencé tôt pour moi, vers dix heures trente j'ai ressenti une petite faiblesse. J'ai siesté sur la grande toile de tissu installée au sol, à l'ombre d'un feuillu.

Vers midi quarante-cinq, la pluie s'étant mise à tomber, je me suis réfugié sous une grande tente, sac dos à mes côtés. Alourdi par la digestion de mon dîner, j'ai siesté, la tête appuyée sur le sac.

Vers dix-huit heures trente, alourdi par la digestion de mon souper, et épuisé par cette longue journée à siester, j'ai siesté.

Hommage donc aux endormis de Fukushima.








P-S : plus de détails sur mes impressions du festival après la sieste. À présent, direction Sendai, sur le pouce.

Aucun commentaire: