mercredi 17 août 2011

Rang contre

En voyage, ce n'est pas tant les endroits qu'on visite que les gens qu'on rencontre. Voilà l'idée qui a germé dans ma cervelle après cette journée. Mais tout d'abord, revenons à hier au soir.

Après avoir déniché l'auberge de jeunesse la plus proche de la gare centrale, je m'y rends en croisant un restaurant qui a l'air bien vivant, le Bevitore, qui veut dire buveur en italien. J'en prends note. Après une douche salvatrice pour me libérer de la sueur de la journée, j'y retourne, les talons servant d'hôte à l'estomac.

Je m'assois à une table, à côté de deux Japonaises qui ont l'air sympa. Suffit d'un konbanwa! bien placé pour mettre le feu aux poudres d'une conversation animée. Je leur demande si elles sont en congé demain, elles me répondent par l'affirmative. Elles me demandent si j'ai des plans demain, je leur réponds que je songeais à aller au scénique temple Yamadera, probablement le plus réputé de la région. (En fait j'avais appris l'existence de ce temple que quelques minutes auparavant, en furetant paresseusement sur le net pour connaître les attractions locales. La paresse a ses atouts!). Elles décident momentanément d'y aller en voiture, m'invitant de ce fait.

Ce n'est pas tant les endroits qu'on visite que les gens qu'on rencontre.

Hotei, une des sept divinités du bonheur, et sa relève.

Quatre vivants autour de la statue d'un mort.

Qu'offrir en don à ce temple millénaire? Winnie l'ourson, ça va de soi.

Petite fille prêtée en accessoire par la famille du photographe



Main en l'air si votre souvenir de l'endroit est un nouveau jinbei!

2 commentaires:

Frédéric a dit...

J'aime le chandail Julien! Elles ont visiblement craquée pour toi / lui(?). Bonne continuation! Fred

Julien a dit...

T'en veux un? Tout plein à vendre près de mon travail, des authentiques, 22$ pièce...