mercredi 20 juillet 2011

Bil'an

Bravo, tu commences ta deuxième année de blogueur! Continue, on aime te lire.
Parents, 14 juillet 2011

Il faut bien mes chers parents pour me rappeler que le 14 juillet 2010, j'avais amorcé l'objectif de contribuer au présent blogue pendant une année. Celle-ci à présent écoulée, il est de mise de songer à la rapidité avec laquelle le temps a tendance à filer, et de dresser un bilan de l'année, en une quintette de paragraphes.
  1. C'est parfois, souvent même, ardu de pondre de la qualité. Cette difficulté est exacerbée par ma tendance malheureusement naturelle à procrastiner. Ce n'est pas mince tâche que de mettre bas un texte qui vole haut quand tard il se fait. Parole d'un gars qui écrit ces lignes à une heure du matin.
  2. Il m'arrive occasionnellement d'être insatisfait d'un texte que je juge perfectible. Je publie pareil, car si texte peaufiné est idéal, texte peufiné est préférable à texte pasfiné du tout.
  3. Chaque jour où j'omets de publier une entrée, le même dilemme du lendemain se présente : publier avec une journée de retard en trafiquant la date de publication, ou abandonner ce jour d'omission, qui devient à tout jamais orphelin de mots. Parole d'un gars qui samedi écrit ces lignes du mercredi.
  4. L'objectif annuel maintenant atteint, vais-je poursuivre cette aventure? Indubitablement. Il rentre au poste ce mot; indubitablement. Quand je ne publie pas, je m'en veux, quand je publie, j'en suis heureux. La passion de l'écriture m'habite toujours, quoiqu'elle tiédie parfois. J'y reviens toujours, et j'y prends toujours plaisir.
  5. C'est reparti pour une autre année! Quoi de mieux pour fracasser la bouteille de mousseux sur ce navire de nouvelle année qu'un jeu de mots pouiche : si j'avais fait cette revue de l'année par temps hivernal, je l'aurais baptisée bilan-che neige!

3 commentaires:

Louis H a dit...

Génial! Je ne manque aucun de tes billets.

yuji a dit...

Célébration le premier anniversaire!

Félicitations

祝一周!

おめでとう^^

Julien a dit...

Merci Louis, merci Yuji!