jeudi 5 août 2010

Préparatifs hâtifs

Je suis en train de faire mes bagages. D’ici environ quarante minutes je dois sortir de la maison, direction Trois-Rivières.

Demain, toute la famille du côté de ma mère converge vers l’Auberge Lac-à-l'Eau-Claire de Saint-Alexis-des-Monts. On sera seize, peut-être dix-sept, réunis dans deux chalets, pour célébrer le soixantième anniversaire de mariage de mes grands-parents, Romuald Deschamps et Thérèse Pellerin.

J’ai bien hâte d’y être. J’ai hâte aussi d’être chez mes parents, sachant qu’environ dix heures doivent s’écouler entre ma sortie du logis torontois et la porte du domicile parental. Parfois, j’aimerais que ça soit moins loin.

Mais dans tout ça, que je me suis dis, aurais-je le temps d’ajouter la nouvelle entrée quotidienne à mon blogue? J’ai bien sûr quelques débuts d’idée, quelques pistes, mais rien de bien concret, et ça prend du temps, le concret. Dans l’immédiat, je n’ai rien qui puisse émerveiller, inspirer, faire sourire.

Attends une minute, songeai-je, pourquoi ne pas justement relater ce qui m’attend en fin de semaine? Parler de cette réunion familiale qui promet? Tout le monde ou presque aime les partys de famille, et pour qui chalet n’est pas synonyme de détente?

La voilà donc mon entrée de blogue! Une douzaine de minutes et hop! voilà qui est fait! J’irai me baigner dans le lac à votre santé!

Aucun commentaire: