mardi 3 juillet 2012

L'homme et les emplettes

Règle générale, l'homme récemment déménagé a besoin de quelques articles pour compléter le mobilier qu'il possède déjà. Lorsque l'homme en question n'est pas féru de magasinage, il s'efforce d'en faire le plus à la fois, de lier l'utile à l'utile à l'utile.

Après la leçon matinale de japonais, je, l'homme en question, suis allé à la succursale de Ginza de Don Quichote, grande surface où on trouve de tout. Ne souhaitant initialement que me procurer une nappe, j'en suis sorti avec une marmite, une poêle, une cuillère en bois, un couteau de cuisine, un pommeau de douche, une ampoule. Ne me reste que quelques articles, dont des rideaux, et joué sera le tour.


Ce n'est qu'au moment de passer à la caisse j'ai pris conscience que c'était à vélo que le matos il me fallait rapporter. Cela représentait beaucoup de stock, mais heureusement avec ma bécane de grand-mère, dotée d'un panier avant et d'un porte-bagages arrière, il a suffi d'un peu de ruban adhésif pour me mettre sur la bonne voie.

Retourné au logis, dans le quartier Waseda, quoi de mieux que siroter une Waseda pour célébrer ma nouvelle vie wasedesque?


Aucun commentaire: