dimanche 22 juillet 2012

Grande visite

Mon cousin Louis et sa copine de longue date Cynthia sont venus me rendre visite hier. En provenance de Thaïlande après trois semaines de vacances, ils avaient une escale de seize heures à Tokyo.

Je crois avoir été en mesure d'être un bon ambassadeur de ma ville d'adoption. Comme c'était l'anniversaire de Cynthia, nous sommes allés dans un restaurant de teppanyaki, où l'on peut voir le chef à l’œuvre, créant de l'art culinaire sur sa plaque de cuisson. Nous avons bien mangé et bien bu.

Comme toujours, j'ai apprécié la présence de visiteurs venus d'ailleurs. Je m'émerveillais de les voir s'émerveiller de choses auxquelles je suis désormais habitué. J'ai proposé d'explorer un temple sur le chemin de retour, et ce n'est qu'après sa visite que j'ai jeté un coup d’œil à ma montre, juste à temps pour constater que le transport escompté allait nous filer entre les doigts.

Voyez vous, cette soirée en leur compagnie avait si plaisante que j'ai failli à ma tâche de gardien du temps. Il était déjà trop tard pour le dernier train vers l'aéroport Haneda, d'où leur avion de retour au Canada devait décoller, le lendemain à 6h55. Un peu honteux, je les ai accompagnés pour les aider à se rapprocher de l’aéroport, afin de réduire les frais de taxi. J'ignore encore s'ils s'en sont bien sortis, mais je l'espère, et j'ai été soulagé de constater qu'ils ne semblaient pas m'en vouloir hier soir.

À présent, à quels prochains visiteurs aurais-je l'honneur de faire manquer le dernier train?

Aucun commentaire: