jeudi 16 février 2012

Un coup fumant

Dans presque tous les restaurants et bars, les fumeurs font la loi, mais dans la rue, il est interdit de fumer. Que faire quand on veut s'en griller une? Suffit de se parquer dans un enclos prévu à cet effet, en compagnie d'autres représentants de son espèce, et de communier dans le plaisir de la nicotine.


Et quand il fait trop froid pour consumer son tabac confortablement? On n'a qu'à opter pour un espace intérieur chauffé, gracieusement fourni par Japan Tobacco (JT), entreprise ayant la mainmise sur les deux tiers du marché japonais et dont la moitié des actions, incroyablement, sont détenues par le ministère des Finances du Japon. Une partie du gouvernement aurait donc intérêt à laisser les tabacoliques fumer en paix, sans entrave visant à en réduire le nombre!

Loin semble donc l'adoption de lois interdisant de fumer dans les établissements de restauration et de boisson, comme ailleurs dans la plupart des pays développés. Vous vous souvenez de l'époque où vos vêtements empestaient au lendemain d'une soirée en ville? Celle-ci n'est pas révolue par où je vis.

Aucun commentaire: