mercredi 15 février 2012

Adachi le lubrique

L'an dernier, j'habitais à Yotsuya, un quartier central de Tokyo. Mon loyer était drôlement cher, mais c'était bien situé. Je pouvais me rendre un peu partout en vélo, parfois même à pied. C'était sans doute un endroit où peu de Japonais peuvent se permettre d'habiter.

À présent, j'habite dans l'arrondissement d'Adachi, compris dans Tokyo mais plutôt excentré. Le loyer est moins cher et mon appartement est plus grand et confortable.

Mon coloc George m'avait mentionné que mon nouveau quartier était un peu plus mal léché, plus ouvrier. J'avais remarqué que les gens vivaient un peu plus à la dure ici, mais ce soir j'en ai eu la confirmation, presque indélébile, dont voici la preuve photographique.


Des dessins indécents dans les toilettes publiques face à ma station, jamais je n'avais vu pareille chose au Japon! Comme quoi les gribouillis scabreux touchent toutes les nations, et Adachi n'y fait pas exception!

Aucun commentaire: