lundi 6 février 2012

Ti-galop

Dans mon Bibliorom Larousse 2.0, je tombe par hasard sur un peintre à la fixation plutôt étroite :
Philips WouwermanHaarlem 1619 - id. 1668
Peintre néerlandais, auteur de scènes de genre avec chevaux (chasses, escarmouches, haltes devant une auberge).

C'est qu'il était équestre, voire hippique, ce gaillard, pour ne pas dire chevaleresque.

Ce jeudi, je me rends, accompagné d'une gente dame du pays, à un ryokan, auberge traditionnelle japonaise, situé dans la région des bains thermaux de Manza, dans la préfecture de Gunma. L'endroit se trouvant à mille huit cents mètres d'altitude, ça promet en termes panoramiques, et ça promet d'être frisquet, sur le plan météorologique. Je serais surpris d'y apercevoir des chevaux, mais ça ne nous empêchera pas de nous offrir une chevauchée de plaisir.

Sur ce, je dois accrocher mes sabot et vous souhaiter bonne nuit, chers écuyers.

Aucun commentaire: