mercredi 15 septembre 2010

Les boucs

Dimanche dernier, je passe au club vidéo. Je sais déjà ce que je veux, comme presque toutes les fois, mais j'aime reluquer les nouvelles sorties et autres œuvres obscures. Je prends mon temps, pour ne pas entrer et sortir en coup de vent.

Le film qui joue sur l'écran dans le coin a été mis en sourdine, et de la musique remplace la trame sonore. Un morceau particulièrement accrocheur, d'ailleurs. La curiosité piquée, en me rendant au comptoir demander mon film au préposé, j'en profite pour lui poser la question :

Pardon, mais qu'est-ce qui joue présentement? C'est excellent.

C'est The Books. J'aime bien. Ils viennent de sortir un album.

En effet, ça rentre au poste. Je vais me souvenir du nom.

Laisse-moi te l'écrire sur un papier.

Je trouve ça d'abord un peu curieux, vu la simplicité du nom. Il ne s'agit pas de Someone Still Loves You Boris Yeltsin, par exemple. Je me dis qu'il doit vouloir m'écrire le nom de l'album récemment paru.

Il me tend le bout de papier, sur lequel est gribouillé The Books en majuscules. Impossible de me gourer à présent. Sait-on jamais, j'aurais pu avoir un trou de mémoire de retour à domicile :

C'était quoi déjà ce groupe? The Magazines? The Newspapers? The Brochures? Je me souviens que c'était un média imprimé au pluriel, mais lequel?! Si seulement le gars me l'avait écrit sur un bout de papier!

Aucun commentaire: