mercredi 21 juillet 2010

Méprises

Durant ma tendre enfance, j'ai souvent mal compris certaines expressions.

Je croyais qu'avant d'accoucher, la femme enceinte perdait ses os, et non pas ses eaux.

En quatrième année, un camarade de classe nous a confié qu'il avait vu un maudit beau pétard dans le Playboy déniché au chalet de chasse de son père. Je m'étais alors imaginé une belle bombe pour des feux d'artifice, pas une belle blonde pulpeuse dénommée Alice!

Quand l'enseignante de cinquième année nous avait demandé si on savait ce qu'était un préservatif, je m'étais dit qu'il s'agissait d'une personne à qui on confie la tâche de préserver quelque chose. Du genre : René Tardif-Tremblay, préservatif de denrées. Sûr de moi, j'avais levé la main pour répondre à la question de madame Lévesque. Par chance, cette dernière avait choisi Marie-Pier, plutôt précoce à cette époque, qui elle avait la bonne réponse. Quelle humiliation heureusement évitée!

Aucun commentaire: