mardi 27 juillet 2010

La course épiée

Je reviens de courir, au-delà de dix kilomètres en un peu plus d’une heure.

Je suis en sueur et épuisé, mais en quelque sorte zen et reposé. Ça doit être les endorphines.

À l'occasion, quand je me sens faiblir et pour me motiver, je me dis : « allez mon vieux, un pied devant l’autre, tu vas y arriver! »

Et quand on y pense, le jogging est exactement cela. L’exercice physique le plus simple qui soit.

Fondamentalement, il ne s’agit que d’une suite de deux mouvements, identiques de surcroît : enjambée d'une jambe, enjambée de l'autre. Il suffit ainsi de partir du bon pied et de répéter cette séquence toute simple, ad extenuam.

Mentalement, il faut se pousser, se botter le derrière. Inutile de se berner, le jogging n’est pas toujours plaisant, et c’est parfois carrément pénible, mais somme toute, les bienfaits que j’en tire en valent amplement la peine. Bienfaits pour moi!

Aucun commentaire: