mardi 14 mai 2013

Chino

Mercredi, début de soirée. Je suis chez moi, de retour après ma leçon de japonais. Cette semaine l'enseignement des cours de français en alternance jeudi et vendredi n'est pas ma responsabilité, si bien que je suis à l'aube de deux jours de congé.

Rien au programme, sinon l'envie de bouger. Je me souviens de l'ami Jason, qui a récemment emmégané à Chino, ville de la préfecture montagneuse de Nagano. Il m'a invité il y a quelques semaines à le visiter. Petite sortie hors de Tokyo, pourquoi pas?

Je lui envoie un message pour lui demander si par hasard il serait libre. Il me répond que malheureusement, le travail l'attendra pour les deux jours à venir, mais qu'il lui ferait plaisir de m'accueillir, quitte à passer du temps ensemble en soirée. Je crains que ma présence annoncée à la toute dernière minute soit malvenue (il m'assure que non, pas du tout) puis, rassuré, me mets à magasiner les billets d'autocar de nuit.

Peu après, ma place est réservée, et ce, à peine une heure après que l'idée ait germé dans mon esprit, et quatre heures avant le départ. Heureux de ce périple qui promet sans préavis ni plan établi, je m'en vais meubler les heures restantes au gym. Le plaisir de l'escapade décidée en un rien de temps.

Soleil levant qui se fait accueillant

Aucun commentaire: