mardi 27 décembre 2011

Des ménages

Un – de Shawinigan à Trois-Rivières, avec la famille à l'âge de huit ans
Deux – de Trois-Rivières à Québec, rue Murray, à l'âge de dix-huit ans, avant d'amorcer mes études universitaires
Trois – de Québec, rue Murray, à Québec, près de l'autoroute du Vallon, pour emménager avec ma sœur
Quatre – de Québec à Paris, en tant qu'étudiant en échange à Sciences Po Paris, dans le dix-neuvième arrondissement, métro Jourdain, très près du parc des Buttes-Chaumont et de la Place des fêtes
Cinq – de Paris à Toronto, rue Seaton, à vingt-et-un ans, pour cause de boulot trouvé, la chambre au 265 Seaton ayant auparavant été occupée par mon collègue de l'époque, Michel Legault
Six – de Toronto, rue Seaton, à Toronto, rue Montrose, pour déménager avec mon bon ami Jeremy
Huit – de Toronto, rue Montrose, à Toronto, avenue Ossington, car on avait trouvé un logis exceptionnel de par sa taille et sa qualité
Neuf – de Toronto à Tokyo, arrondissement de Setagaya, logement conseillé par mon ami Alain pour amorcer mon année au Japon
Dix – De Tokyo, Setagaya, à Tokyo, quartier Yostuya, après à peine dix jours, car je me suis rendu compte que mes priorités ne correspondaient pas à celles d'Alain
Onze – De Tokyo, Setagaya, à Tokyo, logement de mon collègue George à Takenotsuka, pour raison de logement bien moins cher dans cette ville chère
Ainsi s'agira-t-il déjà de mon onzième déménagement à vie, ce qui fait pas mal de déplacements pour un homme de vingt-sept ans. Tout est fin prêt, ou presque, pour l'inspection de ma chambre par le personnel de la société immobilière, prévue entre neuf et dix heures demain. C'est barbant les déménagements, même s'ils constituent une bouffée d'air qui dégourdit.

Et qu'est-ce qui m'attend à la suite de ce déménagement démangeant? Trois semaines au Canada à voir famille et amis, au grand plaisir de moi, ma famille et mes amis.

Aucun commentaire: