dimanche 4 décembre 2011

George

Il s'appelle George, mais son vrai nom est Jerzyk, il a quarante-sept ans, c'est un collègue à moi. Anglais d'origine, mais Polonais de famille, il n'est pas issu du moule des Anglais ventripotents passés un certain âge gros buveurs amateurs de soccer, comme son pote Paul qui n'a pas cessé de boire et fumer malgré son diabète, mais plutôt de celui des Anglais passés un certain âge mais bien sapés, actifs et appréciés de la gente féminine.

George a la cote auprès des femmes, et il leur rend bien la pareille. Il aime me relater ses bonnes aventures et mésaventures à cet égard. S'il parlait français, je ne pense pas qu'il s'opposerait à se faire qualifier de coureur de jupons. Si seulement je pouvais le lui dire en polonais.

George a un grand cœur et est prêt à beaucoup pour ses amis. Et puisque je ne suis plus qu'un collègue mais maintenant son ami, George m'a offert de venir vivre chez lui à mon retour au Japon, à la mi-janvier. Il a une chambre inutilisée, depuis laquelle jadis il donnait des cours privés. De quatre-vingt-trois mille yen, mon loyer mensuel passera ainsi à quarante-cinq mille yen. C'est sans tenir compte du trouble ainsi épargné à devoir trouver un nouveau logis.

George, c'est un bon Jacques.

Aucun commentaire: