dimanche 25 décembre 2011

Lavement

Plus que trois nuits à dormir dans cette petite chambre d'Arakicho, ce district du centre de Tokyo. Trois dernières nuits après plus d'onze mois à y vivre, dans cette petite chambre.

J'ai amorcé les préparatifs en vue de l'inspection finale de mes quartiers par le personnel de Sakura House, la société immobilière gérant l'immeuble dans lequel j'ai vécu tout ce temps.

L'impression nette que j'en tire de cette amorce de préparatifs, c'est que l'être humain a la fâcheuse tendance à accumuler beaucoup de matériel inutile, et ce, malgré que l'être humain en question aime se concevoir non-matérialiste.

Ainsi un sac de plastique rempli de papiers repose sur mon lit, sans compter ma corbeille qui déborde d'autres cochonneries à se défaire. Tant de choses m'empêchant de naviguer la vie en toute liberté.

Voilà peut-être le bienfait qui fait du bien des déménagements fréquents, le rappel que la vie n'est pas une accumulation de bébelles, mais bien une somme d'expériences intangibles littéralement, mais bien tangibles figurativement. À bien y penser, ce grand ménage fait partie de cette somme d'expériences, et ce, sur fond antipodal de Boxing Day, synonyme d'accumulation de bébelles.

Aucun commentaire: