jeudi 26 janvier 2012

Savourer le présent

En marchant sur l'avenue Shinjuku, en direction de la gare du même nom, la plus achalandée du monde, je suis attiré par un bac de marchandise, sur la devanture d'un magasin.

À ma surprise, j'y trouve quelque chose à la fois rare, vieux mais bien préservé, bon marché, fragile, et surtout en lien avec mon vécu. Cette trouvaille, je l'achète sur-le-champ.

J'ai d'abord l'idée d'en faire part sur la présente tribune, de partager ma joie de l'avoir dénichée. Puis je me souviens de l'anniversaire d'un ami proche qui approche. Il s'agirait-là d'un cadeau fort à propos, que je me suis dit. Auquel cas, ai-je pensé, je ne puis rien mentionner sur ce blogue, autrement ça ne serait plus une surprise.

Déchiré entre la volonté de dévoiler la nature de l'article procuré et de maintenir le secret quant à son existence, j'ai opté pour le buste milieu : en parler sans le révéler, et le faire parvenir à l'ami avec ordre de le déballer que le jour A.

Cher ami, un présent s'en vient, n'en soit pas surpris.

Aucun commentaire: