vendredi 18 novembre 2011

Hôtel Osaka

Je viens de téléphoner à une douzaine d’auberges d’Osaka en vue de trouver un toit pour demain soir. Toutes sauf une affichent complet, et celle qui fait figure d’exception à la règle est très mal située. Notre séjour aura beau être samedi, je n’envisageais pas qu’Osaka, une grande ville peu touristique, soit si populaire. Tant pis, Jérôme et moi-même tenteront de dénicher un bon deal demain, qu’il s’agisse d’un capsule ou d’un business hotel. Osaka n’en sera que plus surprenante.

Cet exercice téléphonique aura eu l’avantage de me forcer à tirer profit de mes compétences en japonais, et je me surprends un peu d’être somme toute parvenu à communiquer sans heurts.


L'agent orange
Faire goûter au Japon sa propre médecine

Le cowboy scrutant son ranch urbain

Engrish, première itération
Il se japonaise à vue d'œil bridé
Vue depuis château
L'homme et son domaine
Engrish, seconde itération
L'art d'assortir le vélo au manteau
Jé's Bond

bestu vinir að eilífu!


Aucun commentaire: