mercredi 23 novembre 2011

Belle de la nuit

Deux heures trois du matin. Il s'agit de la dernière soirée du Jérôme, mais puisque ledit Jérôme est parti je-ne-sais-où avec une belle de la nuit tokyoïte, j'ai le loisir de rédiger sans ambages la présente entrée.

Que de belles vacances nous avons partagées. Il m'a même confié n'avoir pas parlé autant français depuis longtemps, Ontarien qu'il est. Je suis probablement dans la même situation, Tokyoïte que je suis.

Car, au bout du compte, on n'exclue pas la personne qui parle...
et
Avec Jérôme, on a fait des jeux de mots à la tonne.
Avec Jérôme, on a eu une franche discussion à propos de Patrick Normand.
Avec Jérôme, on s'est trouvés détrempés à Nara sous une pluie constante, sous laquelle même les daims avaient l'air de se sentir misérables.
Avec Jérôme, en matière de Latraverse, on a écouté un peu de Plume, tout en convenant qu'on n'aimait pas trop Emmanuelle.
Les deux heures et demie sont dépassées, et je suis toujours intrigué par son emplacement actuel, et ça me fait sourire, cette absence de certitude. Il est bon parfois d'ignorer quelques éléments, de ne pas tout savoir.

Aucun commentaire: