dimanche 28 novembre 2010

Dix dollars

Une quinzaine de kilomètres ont été parcourus aujourd'hui pendant ma « promenade du dimanche ». Parmi les faits saillants, notons l'enjambée de la rivière Humber, le cadavre écrapouti d'une souris, une volée d'outardes et un chien comiquement obèse.

J'avais inséré un billet de dix dollars dans mon soulier droit, en vue de me procurer de quoi me réhydrater au dépanneur du coin en fin de course. En y arrivant, j'insère mon index entre la chaussette et la paroi de la chaussure pour constater avec regret que le beau billet n'y est plus. Dommage! Un de mes concitoyens aura le plaisir de s'enrichir, bien malgré lui.

Je me dirige d'un pas décidé vers chez moi, déçu d'avoir perdu ce pognon et déçu d'être dépourvu de la substance désaltérante qui m'aurait été bien utile.

Soudain, j'entends derrière une voiture qui accélère. Une grosse Mustang me dépasse vitement. Je fais quelques pas de plus, juste à temps pour arriver à la hauteur d'une auto-patrouille alors stationnée qui démarre en trombe à la poursuite du conducteur délinquant. Voilà qui me change les idées.

J'arrive chez moi, exténué et le sourire en coin. Je délasse mes savates et découvre le billet perdu, aplati sur ma semelle. Tout est bien qui finit bien, sauf pour le chauffard qui se croyait malin!

Aucun commentaire: