lundi 14 mai 2012

Les cartes postales

Les cartes postales n'ont pas nécessairement à transiter par la poste

Je prends place dans le bureau de Daiki Uchiyama, sympathique entrepreneur en construction de Karatsu, dans la préfecture de Saga. Bien qu'il brasse des affaires depuis ce matin, et discute finances avec son frère en ce moment, ma présence n'a pas l'air de l'importuner.

Hier, il m'a cueilli en bordure de la route nationale 202, de laquelle j'étais parti quelques heures auparavant, après ma première, et j'espère seule, nuit à l'hôtel, pour cause d'arrivée tardive à des environs peu propices au montage de tente.

Daiki m'a invité à prendre un café chez lui, tout près de son bureau, pour quelques minutes plus tard m'inviter à rester chez lui pour la nuit. J'ai ainsi fait la connaissance de Masumi, son épouse, et de Momo-chan, leur fillette enjouée. Leur hospitalité est bien tombée, car après presque deux semaines de beau temps ininterrompu, hier tombait la pluie.

Le jour précédent, j'avais acheté de vieilles et jolies cartes postales, à distribuer aux âmes charitables croisées sur mon chemin. Celle que je lui ai remise avec message de remerciement, représentant un soleil couchant et un cerisier en fleurs, a eu l'air de lui plaire. Petit présent personnalisé pour ceux qui sauront apprécier.

Aucun commentaire: