mardi 22 mai 2012

Le billet

Mon voyage à présent terminé, voici frais servis quelques hors-d’œuvre représentatifs de mes aventures sur l'île de Kyushu. La plupart sont transcrits pratiquement tels quels de mon journal.

Fukuoka, 19h05. Mon coeur file à cent mille à l'heure. Il n'y a pas une minute, j'écrivais quelque détail anodin en attendant le métro à la gare Hakata, la principale de Fukuoka, la principale ville de Kyushu, en vue de m'enfuir de la ville pour gagner la campagne. J'étais accroupi, mon billet reposant sur mon genou droit.

À l'arrivée du métro, un peu brusqué j'ai remis mon journal et mon stylo dans mon petit sac noir, pour me lever et prendre place dans la voiture. Une fois assis, j'ai soudain pensé à mon billet, pour remarquer qu'il brillait par son absence. Pris de panique, je me suis levé et suis allé à la hauteur de la porte, toujours ouverte par je ne sais quelle mineure avarie, pour apercevoir le billet par terre sur la plateforme, à l'endroit exact où je me trouvais il n'y avait pas trente secondes.

Décidant de risquer de me faire séparer de mes bagages, plutôt que d'abdiquer et d'ainsi devoir payer 560 yen à nouveau pour me rendre à la destination souhaitée, bondissant hors du train j'ai saisi mon billet, parvenant à retrouver mes bagages juste avant la fermeture des portes. Le billet en main, les bagages en main, tout allait bien!

Aucun commentaire: