mardi 6 décembre 2011

Nuit de frigidaire

C'est le récit d'un homme qui a envie de bouger, de se dépoussiérer les jambes, de se secouer le cardiovasculaire, mais dont les projets sont contrecarrés par madame Nature.

Tant le mardi que le jeudi après-midi, moments pour lui propices à la course à pied, la mamzelle s'est mise à pleurer de froides larmes sur le pavé.

Renfrogné, l'homme titulaire du récit, dans son incarnation du jeudi, se résigne à devoir courir le lendemain, vendredi. Averti, il jette un coup d'œil aux prévisions météos. Diantre, la dame ne dérougit pas et nous réserve de la pluie demain aussi! Mais c'est qu'elle est peu avenante, cette régente du temps!

Tant pis, se dit l'homme qui demeure le même homme que l'homme susmentionné, je me rendrai au souper prévu avec une amie sans d'abord haleter et suer sur une dizaine de kilomètres.

De retour après son goûter de pizza, sa foi fort bon, l'homme ressent soudain l'envie d'y aller courir, malgré le minuit qui cogne aux portes de son fuseau horaire. N'en déplaise à la mère de Miss Météo, qui de tout manière s'est accordée une pause de pleurnichements.

À l'ombre des lampadaires, ainsi l'homme a couru en solitaire, fendant le frigide air.

Aucun commentaire: